« Enfants et écrans », quels constats et quelles préconisations ? C’est l’objet du rapport de la commission d’experts mandatée par le Président de la République pour évaluer l’impact de l’exposition des jeunes aux écrans.
Chez Master Camp, nous avons eu l’occasion d’échanger avec plus de 2500 parents ces 8 derniers mois, et la problématique des écrans (sous toutes leurs formes) ainsi que des troubles qu’ils engendrent au quotidien est régulièrement au cœur de nos discussions.
Les écrans sont partout et n’ont jamais été aussi faciles d’accès pour les plus jeunes, souvent dès l’école primaire. Leurs conséquences négatives sur la santé et sur la qualité de la vie sociale ne sont plus à prouver.
Comment réagir ? Chez Master Camp, en tant que citoyens et parents, nous avons quelques pistes pour répondre à la question
L’adolescence est une période de transition entre l’enfance et l’âge adulte, qui peut parfois être mal vécue. Comment faire pour redonner confiance en soi à un ado ?
Cette question, bien des parents la connaissent sans trouver de réponse adaptée.
Master Camp apporte une piste avec des camps de vacances qui veulent aller plus loin que les offres classiques. Nos camps sont organisés autour d’une thématique, que ce soit la cuisine, la leadership et la confiance en soi pour les filles ou encore l’apprentissage de l’anglais.
Notre objectif est de permettre aux enfants d’apprendre en groupe et en s’amusant.
Comment ? Principalement par l’action : prendre confiance en soi pour les ados, c’est d’abord se rendre compte de ses capacités et de son potentiel.
Et les adultes ont un rôle à jouer dans le processus : à nous de les aider à identifier leurs forces et leurs talents !