La petite histoire :
Ce livre, c'est Elodie de l'équipe Master Camp qui nous en a parlé tout de suite quand nous avons pensé à cette rubrique. Ce n'est pas la plus grosse lectrice de l'équipe et encore moins une lectrice jeunesse… et pourtant.
Elle nous a décrit l'impact qu'a eu ce livre pendant son adolescence et hop …il lui fallait un article dédié !
3 bonnes raisons de partager le coup de coeur d'Elodie :
- 1. Une écriture accessible et universelle
Vous l'aurez donc compris ce livre n'est pas une nouveauté mais il s'inscrit dans un univers imaginaire qui ne connait pas les effets du temps. Les décors, bien qu’imaginaires, sont évocateurs et ancrent le lecteur dans un monde qui semble familier tout en restant fantastique.
- 2. La poésie dans la simplicité
Chaque mot semble choisi avec soin, et son écriture, bien que simple, est empreinte de poésie. Les descriptions des paysages et des situations éveillent l’imaginaire, sans jamais être excessivement détaillées, laissant de l’espace pour la rêverie et l'apaisement.
- 3. Une dimension philosophique et morale
À la manière des contes, Mourlevat glisse dans le récit des messages sur le courage, la curiosité et l’importance des rencontres, sans jamais être moralisateur. Il parvient à faire passer des leçons de vie à travers les aventures et les choix des personnages.
- 4. 4,5/5 sur Fnac.com & 4,4/5 sur Babelio.com
Plus de 250 avis sur la Fnac.com, 260 sur Babelio.com … et plus de 5000 sur Amazon.fr viendront confirmer notre avis ! La bonne nouvelle c'est que l'histoire se décline en plusieurs tomes, de quoi prolonger le coup de coeur !
- 5. Un livre accessible pour tous les budgets
Avec un tome 1 à 6,20€, le voyage dans l'imaginaire n'a jamais été aussi accessible !